暑期夏令营 Stage d’été


Durée du séjour :

2 semaines au mois d’août (l’accueil des stagiaires se fait le dimanche et le départ de Beijng le samedi ).

 

Lieu du séjour :

Campus de la Beijing International Studies University (1 Dingfuzhuang Nanli, district de Chaoyang, Beijing, 100024).

 

Hébergement :

L’hébergement se fait par deux en chambre double sur le campus de la BISU.

 

Inscriptions :

Ouvertes à toute personne âgée de 14 à 30 ans ayant déjà suivi au moins 30 heures de cours de chinois, n’ayant pas bénéficié de ce stage. 20 personnes maximum (une sélection sera faite surtout si plus de 20 personnes se préinscrivent). Certificat du HSK obligatoire.

 

Au programme :

– les cours de chinois se tiennent le matin du lundi au vendredi pendant 3 heures et sont dispensés par des enseignants de la Beijing International Studies University (BISU) spécialisés dans le chinois langue étrangère. Les participants sont répartis par niveaux lors d’un test le premier jour (2 groupes) ;

– les après-midis, des ateliers culturels sont proposés (calligraphie, arts martiaux etc.)

– quartier libre certains après-midis et le soir pour une réelle immersion linguistique et culturelle

– des excursions sont organisées vers les sites incontournables de Pékin et sa région (Cité interdite, Grande Muraille, Temple du ciel, etc.) par la BISU certains après-midis et le week-end.

Un référent de l’Institut Confucius Clermont-Ferrand Auvergne accompagne le groupe sur place tout au long du séjour et lors des activités prévues dans le programme.

 

A la charge du stagiaire :

Les frais de dossier, le billet d’avion AR pour Pékin, l’assurance.

La BISU offre les frais d’inscription à l’université, le logement, tous les repas ainsi que les visites culturelles du séjour (transport et entrée aux sites).  Les visites culturelles faites pendant les quartiers libres et les soirées sont à la charge des participants.

 

Frais de dossier :

50 euros pour les adhérents de l’Institut Confucius, 100 euros pour les non-adhérents.

 

Procédure d’inscription :

Pour s’enregistrer, cliquer sur le lien et remplir le formulaire d’inscription : https://forms.gle/RmbYi3vYpq6Dmeax7 en ligne avant la date limite d’pré-inscription du dimanche 26 mai. Après sélection, l’Institut Confucius vous contactera par mail pour signer la fiche d’inscription et aussi vous informer sur des détails supplémentaires sur le stage d’été.

Après sélection, l’Institut Confucius délivrera une lettre d’invitation et une lettre de séjour aux participants provenant de pays nécessitant un visa pour la Chine (Il faut informer l’Institut Confucius), afin qu’ils puissent demander un visa touristique.

Les titulaires de passeports ordinaires français se rendant en Chine pour les motifs de commerce, de tourisme, de visite familiale et de transit sont exemptés de visa pour une durée maximale de 15 jours.

 

Visa :

A demander en ligne sur le site www.visaforchina.org  (Chinese Visa Application Service Center Center), et à suivre les instructions et étapes pas à pas. 

 

Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à nous contacter :

Institut Confucius Auvergne-Rhône-Alpes

Téléphone : 04.73.14.11.27.

E-mail :  contact@confucius-clermont-auvergne.org