Stage d’été 2017


Stage linguistique et culturel en Chine

organisé par la Beijing International Studies University

et l’Institut Confucius Clermont-Ferrand Auvergne

Adresse: 40 Avenue de Grande Bretagne – Clermont-Ferrand
Téléphone : 04.73.14.11.27
Durée du séjour :
2 semaines du lundi 17 juillet au samedi 29 juillet 2017 (l’accueil des stagiaires se fera le dimanche 16 juillet et le départ le samedi 29 juillet).
Lieu du séjour :
Campus de la Beijing International Studies University (Dingfuzhuang Nanli 1#, Chaoyang District, Beijing, 100024).
Hébergement :
L’hébergement se fait par deux en chambre double sur le campus de la BISU.
Inscriptions :
Ouvertes à toute personne de 18 à 36 ans ayant déjà suivi au moins 30 heures de cours de chinois, n’ayant pas bénéficié de ce stage. 20 personnes maximum (une sélection sera faite si plus de 20 personnes se préinscrivent). Diplôme du HSK obligatoire, certificat joint dans la demande.
Au programme :
– les cours de chinois se tiendront le matin du lundi au vendredi pendant 3 heures et seront dispensés par des enseignants de la Beijing International Studies University (BISU) spécialisés dans le chinois langue étrangère. Les participants seront répartis par niveaux lors d’un test le premier jour (2 groupes) ;
– les après-midis, des ateliers culturels seront proposés ;
– quartier libre certains après-midis et le soir pour une réelle immersion linguistique et culturelle ;
– des excursions seront organisées vers les sites incontournables de Pékin et sa région (Cité interdite, Grande Muraille, Temple du ciel, etc.) par la BISU certains après-midis et le weekend.

Un référent de l’Institut Confucius Clermont-Ferrand Auvergne accompagnera le groupe sur place tout au long du séjour et lors des activités prévues dans le programme.

Les stagiaires se chargent eux-mêmes de l’achat de leur billet d’avion aller-retour et des démarches pour l’obtention du visa et de l’assurance, sachant qu’une lettre d’invitation de l’université au stage leur sera délivrée afin de pouvoir faire la demande de visa. Les visites culturelles qui seront faites pendant les quartiers libres et les soirées sont à la charge des participants.

Frais de dossier :
100 euros pour les adhérents de l’Institut Confucius, 200 euros pour les non-adhérents.
Date limite d’inscription :
La date limite de pré-inscription est le mardi 2 mai 2017 à 18 heures. Le 3 mai, l’Institut Confucius enverra un e-mail de confirmation aux seuls sélectionnés pour payer les frais d’inscription.
Date limite de paiement :
La date limite de paiement est le mardi 7 mai 2017 à 18 heures. Les candidats sélectionnés qui n’auront pas honoré les frais d’inscription à cette date, seront remplacés par d’autres candidats. Une fois l’inscription validée par le paiement, aucun remboursement ne sera fait.
Moyen de paiement :
Chèque à l’ordre de « Institut Confucius » à renvoyer au 40 avenue de Grande-Bretagne, 63000 Clermont-Ferrand. Ou en espèces au bureau de l’Institut Confucius aux heures d’ouverture.
Procédure d’inscription :
Pour s’enregistrer, veuillez remplir le bulletin de pré-inscription et le renvoyer par e-mail à contact@confucius-clermont-auvergne.org
Après sélection, l’Institut Confucius vous enverra une lettre d’invitation et résidence afin que vous puissiez faire votre demande de visa touriste, que nous vous conseillons de déposer en personne  au Consulat de Chine à Lyon : lyon.china-consulate.org ou si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez passer par une agence Lyon Visa Service : www.lyonvisa.com (ou une autre)
Contact :
Institut Confucius Clermont-Ferrand Auvergne
Téléphone : 04.73.14.11.27.