Nouvel An Chinois 2015


 

 

 

photo_chantal_mercier_1

 

La Chine à l’honneur en Février 2015 à Clermont-Ferrand

L’Institut Confucius s’associe aux festivités autour du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand qui a lieu du 30 Janvier au 7 Février 2015, avec une rétrospective composée de 6 programmes de films chinois.

Apprivoiser le dragon : portraits de fantômes chinois

affiche_festival_court

 


 

Exposition de Liu Bolin, artiste contemporain chinois, au Conseil Général du Puy de Dôme du 30 Janvier au 14 Février 2015

Ces photographies originales, inédites, ludiques, esthétiques et porteuses de propos bien plus profonds, ont fait le tour du monde et ont valu à l’artiste une reconnaissance internationale ainsi que le surnom d’ « homme invisible »

 


nll-an-chinois-2015-zhang_fei

Opéra chinois

 Librairie les Volcans – Mercredi 4 Février 2015 à 15h30

L’Institut Confucius en partenariat avec la Librairie Les Volcans et en collaboration avec Lumières International à Pékin, est heureux de vous faire découvrir des extraits d’Opéra Chinois par deux acteurs venus spécialement pour l’occasion. Liu Zhen  刘振 et Yang Yang 杨杨 tous deux diplômés du célèbre Institut National des Arts du Théâtre Chinois (NACTA). Ces jeunes enseignants ont remporté de nombreux prix et se sont déjà produits dans de nombreux pays (Etats-Unis, Australie, Lituanie…) et ont été sélectionnés pour animer la soirée du Nouvel An Chinois sur CCTV (Chaine de télévision nationale chinoise). Venez découvrir ces extraits classiques chinois dans le nouvel espace événementiel de cette toute aussi célèbre librairie Clermontoise. L’occasion aussi de découvrir de nombreux ouvrages sur la Chine (histoire, géopgraphie, politique, jeunesse, art…..) dans tous les rayons de la librairie.

 

Et si vous avez manqué ce rendez-vous…..

 

Festival Electric Palace – Mercredi 4 Février 2015 à 17h15

 En partenariat avec l’Electric Palace, ces deux acteurs d’Opéra chinois se produiront sous chapiteau à 17h15, place des Salins.Dans une ambiance détendue, autour d’un verre, au coeur du Festival, une opportunité de voir à Clermont-Ferrand un autre aspect de la culture chinoise.

Merci à Liu Zhen  刘振 et Yang Yang 杨杨 et Lumières International qui ont enchanté le public Clermontois !!!

Merci aussi à la librairie les Volcans qui les a accueillis, à la Comédie , scène Nationale pour les loges, Electric Palace pour leur accueil et le Conseil Général du Puy de Dôme pour leur invitation  au vernissage de Liu Bolin